2014: Raid au Maroc

Le raid s’est magnifiquement déroulé avec une équipe de 7 personnes très motivées et sympathiques !

Aide-en-Raid a effectué son 8e raid humanitaire avec deux véhicules Land Rover Defender et une remorque pleine à craquer. Nous avons distribué aux habitants du village de Tarbat N’Tirsal, aux familles Afoudi (Douar Ait Youssef El Hajjaj Dayet Aoua, Région Ifrane), Rahmani (région Ainh Leuh), Azouguirh (Douar Agni Ighrem Noughdal) et dans les autres zones difficiles d’accès dans l’Atlas marocain en août 2014:

400 kg de vêtements, chaussures, peluches, couvertures, linges, jouets, des centaines de petits colliers pour enfants (Animanca donnés par Migros-Genève), des dizaines de lunettes de soleil, 2 ordinateurs portables, 200 brosses à dents et dentifrice en proportion aux enfants de Tarbat N’Tirsal et aux enfants des familles soutenues, 30 kg de savon, du shampoing anti-poux, 10 ballons de football, des crayons, 8 chargeurs de batteries (avec 40 piles rechargeables) afin d’éviter la pollution par les piles jetées, beaucoup de lampes de poche avec des LED, de nombreuses béquilles, un important lot médical et pharmaceutique, des médicaments, deux fûts en métal adaptés pour servir d’incinérateurs, un kit solaire qui équipe désormais la maison de la famille  du frère de Hossein Rahmani et lui permet d’avoir l’électricité.

Christelle Belkhir, notre infirmière, a donné à nouveau plus d’une centaine de consultations et conseils aux habitants de Tarbat N’Tirsal!

Charlotte et Yara ont rassemblés les enfants de Tarbat N’Tirsal pour leur faire une leçon d’hygiène et de prévention. Ils ont reçu des brosses à dents et du dentifrice et des feuilles avec dessins à colorier et avec explications en arabe pour l’hygiène et la lutte contre le dépôt d’ordures sauvages.

Participants au Raid 2014: Christelle Belkhir, infirmière spécialisée dans les plaies à l’Hôpital Pourtalès de Neuchâtel, Jean-Pierre Beljean, opérateur au Palais fédéral à Berne, Xavier Schmutz, mécanicien spécialisé Land Rover à Gland, Yara Bouchama Bazzoun, étudiante en médecine, Charlotte Rossillion, étudiante en médecine, Luna Owens, enseignante et Roland Burkhard, avocat et ancien prof de droit et culture générale au CFP Arts.

Benoît Burnier, mécanicien spécialisé à Genève du garage B2 Transformations n’a pas pu se joindre à nous cette année, mais il nous a offert les deux bidons préparés par lui pour fonctionner comme incinérateurs à Tarbat N’Tirsal.

Mille mercis à tous pour vos dons et votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.