Raid 2019 en Roumanie

En octobre 2019, Aide-en-Raid est à nouveau retourné à Gura Solcii et au village de Slobozia Sucevei, dans le Nord-Est de la Roumanie. Plus de 2000 km de route pour y arriver. Avec nos deux Land Rover et nos deux remorques pleines à craquer de matériel, nous avons distribué une machine à laver Miele, une chaise roulante électrique, une dizaine de vélos, deux sommiers, une chambre d’enfant neuve, un compresseur, des béquilles, une énorme quantité de vêtements et de chaussures, une très grande quantité de peluches également, du matériel médical (scalpels, médicaments, attelles de toutes sortes en grande quantité (genouillères de maintien, chevillères de maintien, etc.), plusieurs tapis afghans et marocains, du matériel scolaire, etc.

Nous avons demandé à notre contact sur place, le responsable de l’école, Danil Cozacevici, de nous donner des informations précises sur les besoins actuels de l’école. Nous avons en effet constaté que le matériel (pupitres et chaises sont vieux et mériteraient d’être changés. De même une salle de classe supplémentaire serait bienvenue. Nous ferons le point de la situation avec lui et les autorités sur place.

Nous avons aussi eu l’immense plaisir de rencontrer la professeure de français de cette petite école, Madame Livia Oprisan qui nous a fait part des besoins dans l’enseignement de notre langue.

Le professeur de mathématiques a été très surpris et heureux de recevoir de notre part une très grande quantité de règles, de crayons et d’équerres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.