A Propos

 

Suite à la pandémie de Covid-19, toutes les activités humanitaires sur le terrain ont été provisoirement mises en suspens.

Actuellement, en raison de la guerre en Ukraine, Aide-en-Raid a participé en avril-mai 2022 avec Humanit’Art à une exposition de photographies lors de laquelle 15 photographes ont donnée des oeuvres vendues au profit de l’Ukraine. Le bénéfice de l’expo, soit la somme de CHF 2’480,30 a été versé à la Chaîne du Bonheur en faveur de l’Ukraine.

Histoire

En 2008, Roland Burkhard a participé à un raid humanitaire en Roumanie avec une organisation française. La façon dont ce raid fut organisé n’était pas satisfaisante sur nombre d’aspects techniques et pratiques. Depuis lors, l’idée d’organiser des raids humanitaires a fait son chemin. C’est ainsi qu’il a créé en 2009 une association sans but lucratif qui a été reconnue d’utilité publique pour apporter le maximum d’aide avec le minimum de frais à des familles et petites communautés vivant dans des zones difficiles d’accès.

Le projet a pu se concrétiser avec des personnes possédant des véhicules Land Rover Defender. En effet, seuls des 4×4 bien équipés peuvent atteindre des zones montagneuses accessibles le plus souvent par des pistes en mauvais état ou défoncées. Seize raids humanitaires ont déjà été réalisés, dont deux médicaux, dix au Maroc entre 2010 et 2019, cinq raids en Roumanie entre 2011 et 2019 et un raid en Moldavie en 2013.

Nous recherchons des fonds et tous dons de matériel (vêtements, chaussures, matériel scolaire et médical, chaises roulantes, béquilles, linges, draps, jouets, peluches, téléphones portables, vélos, kits solaires, crayons, etc.) pour mener à bien nos futures missions en faveur des personnes les plus démunies. Nous sommes aussi ouverts à toute collaboration avec des associations qui poursuivent un but similaire en Suisse ou à l’étranger.

Si nous n’étions pas en mesure d’utiliser votre don pour l’objectif que vous auriez spécifié, soit en raison d’un nombre de dons supérieur à l’objectif, soit pour un autre motif imprévu, notre politique est d’utiliser votre don pour soutenir d’autres campagnes sur la thématique spécifiée ou d’autres campagnes importantes. A peu près 80% des dons à Aide-en-Raid sont affectés directement à nos campagnes. Les 20% restants sont affectés à nos principaux postes de dépenses organisationnelles comme la gestion, la collecte de fonds, la comptabilité et les équipements – tous ces postes étant primordiaux pour pouvoir mener à bien nos campagnes d’aide humanitaire.

Tous les membres d’Aide-en-Raid sont bénévoles.

Aide-en-Raid est une ONG reconnue d’utilité publique et est exempte d’impôts. Tous vos dons sont déductibles fiscalement.

Banque RAIFFEISEN – IBAN: CH09 8080 8006 7467 8906 1

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE GENEROSITE!

******************

Douar Ighrem N’Oughdal, province de Ouarzazate où Aide-en-Raid a installé une pompe à eau solaire en 2012

Chaise roulante offerte à un handicapé de Gura Solcii