2011: Famille afoudi

18 juillet 2011: Rencontre de la famille Afoudi dans la forêts de Cèdres, Moyen-Atlas

Le raid 2011 a permis de faire de nouvelles rencontres, par exemple la famille Afoudi qui vit au Moyen-Atlas dans la forêt des Cèdres à Ait Youssef el Hajjaj Dayat Aoua. Nous leur avons offert des vêtements et avons imprimé les photos faites pour les leur donner immédiatement.

Nous avons rencontré cette famille par hasard en bord de piste. Notre regard fut attiré par une jeune fille blonde, ce qui n’est pas courant par ici et avons décidé de nous arrêter, d’autant plus que les enfants nous ont fait une véritable fête quand nous sommes passés avec nos véhicules.

Les adultes ne tardèrent pas à arriver et nous avons donné des vêtements et chaussures pour tout le monde. Ils nous ont ensuite invité dans leur ferme pour le traditionnel thé de menthe et de thym. En faisant passablement de photographies l’idée de les imprimer sur le champ pour pouvoir les leur donner nous a permis de constater leur émerveillement.

Ils furent tout à la fois surpris et heureux de se voir sur papier, comme si cela était totalement magique.

Nous avons bien entendu pris leurs coordonnées en vue de venir une autre fois leur rendre visite pour une nouvelle aide ponctuelle. Ce fut un grand moment de partage et de convivialité, l’hospitalité de ces personnes berbères étant légendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.